Techniques de peinture
Dans nos travaux de peinture, nous utilisons les différentes techniques ci-dessous :
Dispersion intérieure et extérieure
Ce type de peinture à l’eau peut être appliquée sur les murs. Elle peut être mate, mate soyeuse, satinée (lavable), brillante (lavable).
La dispersion extérieure est une peinture qui sert à protéger les boiseries extérieures ainsi que les façades des bâtiments qui subissent les effets de la lumière, des intempéries, de l’humidité, de la différence de température. Elle peut être mate calcaire, demi-mate et satinée.
Fond adhérent
Issu du terme allemand, le vorlack peut se traduire par peinture mise avant la finition. Elle s’applique à l’intérieur (rénovation de surfaces déjà peintes, sur supports métalliques) et à l’extérieur (boiseries extérieures). Elle peut être à l’eau ou synthétique.
Le crépis de fond
Le crépis est une couche de plâtre, de ciment d’aspect raboteux dont on revêt murs, plafonds, façades…
Le crépis de finition
On peut distinguer le crépis minéral et le crépis synthétique. Le crépis synthétique est plus utilisé grâce à ses différents avantages. Sa granulométrie peut aller de 1 à 8 mm.
L’émail
L’émail est un vernis constitué de produit vitreux, coloré, fondu, puis solidifié à appliquer en général sur les boiseries intérieures et extérieures. Il existe l’émail à l’eau et l’émail synthétique. Ces deux sortes peuvent être satinées ou brillantes.
Le vernis
Le vernis est une solution résineuse qui laisse sur le corps où on l’applique une pellicule brillante et qui sert à le décorer ou à le protéger. Il se compose en général de 2 éléments qui sont d’une part, la partie volatile ou solvante, d’autre part, les parties solides. Nous effectuons des vernissages de bois naturels selon la teinte choisie par le client (acajou, sapin, noyer, palissandre, pin d’orégon…)